Publié par : P-E | juillet 6, 2007

Bienvenue !

Bienvenue sur ce site consacré à mes aventures qui vont se dérouler à Taiwan. Et plus particulièrement à la folle entreprise d’en faire le tour à vélo en 30 jours. Je vais essayer de tout raconter, sans oublier tout ce qui pourrait aider le voyageur en quête d’informations et de conseils. Les galères, les bons plans, les outils qui vont m’aider (ou non) et m’accompagner pendant mon voyage.

30 jours, ce n’est pas énorme, mais je me suis limité à la période que l’on nous accorde en tant que ressortissant français à passer sur le territoire taiwanais sans visa particulier et donc sans frais supplémentaires. D’après une estimation pré-natale, mon tour devrait s’évaluer à entre 1200 et 1500 kilomètres dont une partie sera effectuée en bateau, en train, en bus et à vélo. Le bateau pour rejoindre les différentes îles consitutant le territoire taiwanais, et le bus et le train afin de ne pas m’éterniser trop longtemps sur la côte ouest, très urbanisée et qui comporte donc son pesant d’hydrocarbures, de circulation folle et d’horizons d’immeubles…ce qui n’est pas vraiment ce que je viens chercher là-bas.

Voilà pour une brève présentation de mon projet, j’espère que vous y prendrez autant de plaisir que moi !

Responses

  1. Franchement ça pète! Super beau, super clair, bien quoi.

  2. merci. Content que ça te plaise. Pas mal la bannière, non ?

  3. bravo pour ton projet …

  4. Que ton aventure soit belle 😉

    Si tu veux rester un peu plus longtemps, regarde dans les journaux, il y a des annonces pour les extensions de visa. Renseigne-toi 😉

  5. C est gentil le Xiao Long, mais j ai les cours qui reprennent a peine une semaine apres mon retour en France, pas vraiment faisable de retarder mon retour. Mais je reviendrais et puis j en profiterai pour ramener des gens avec moi et pour venir a un moment ou il fait un peu moins chaud peut etre…


Laisser un commentaire

Catégories

