Publié par : P-E | août 24, 2007

Puzih 朴子

Hello tout le monde !

Aujourd hui je passe la nuit a Puzih, ma derniere etape avant Pudai et si tout va bien mon depart pour les iles Pescadores, ou Penghu. Aujourd hui j ai depasse le cap des 200 kilometres a velo, a vrai dire j en suis presque a 250. Avec 5 jours de velo a mon actif j ai a peu pres une moyenne de 45 kilometres par jour.

En tout cas, je n en dis pas plus parce que je ne veux pas direles choses a moitie alors je le ferai plus tard quand j aurai vraiment le temps de le faire, Taiwan, ou tout au moins l experience que j y vis est vraiment particuliere et aucun jour ne se ressemble. Meme quand je crois la journee terminee niveau evenement, et bien c est reparti encore un autre truc qui se passe et ainsi de suite…

Et puis comme aujourd hui j ai enfin pu connecter mon appareil photo a un ordinateur je vous livre ici quelques cliches. Il fut difficile de les choisir, car j aimerai tous les expliquer et les mettre dans leur contexte, vous expliquer mon etat d esprit au moment ou le declencheur fut active. Enfin bref, voila :

Free Image Hosting at www.ImageShack.us Alors ca c est le recpetacle a encens dans un temple. Apres avoir accompli les rituels de rigueur, on va deposer les encens et les planter dans ce receptacle. Si j ai bien compris, on y mets autant de baton d encens que l on a prie de bouddhas/divinites. C etait dimanche dernier, a Taipei.

voila le temple d ou est extraite la photo precedente :
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Bon alors la on change de contexte. On est le lendemain, lundi, je prends mon velo et pedale vers Taipei lorsqu en chemin je tombe sur un carrefour !!! Je profite d un garde qui passe pour lui demander de me prendre en photo. Je venais d accomplir peut etre mes 20 premiers kilometres a velo, quasi que de la descente, que du bonheur !!
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Deuxieme jour de velo, je suis en pleine montagne, sur la stele qui marque le centre geographique parfait de Taiwan qui se situe a Puli. Sur la photo je suis avec un groupe de touriste japonais qui passait par la au meme au moment avec lequel j ai bavarde un instant.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Voila pour aujourd hui et pour les photos !!

Responses

  1. Exploséééééé de rire! T’as une de ces tronches sur la dernière photo, t’as l’air un peu tendu! :p Ca a l’air vraiment cool en tout cas!

  2. Exellent voir des images de ton aventure a tawain. J’ai deja marque ton site donc je regarde tous les jour ce que tu fais, mais ce vrai que ta l’air un peu tendu sur la derriere photo………

    Dein kumpel und jungend freunde Kris

  3. Bonjour, c’est bien … et profites un max ! C’est génial !

  4. Profite bien des beaux paysages de Taiwan et attention aux scooters fous et aux camions bleus !!

  5. Hey do !

    Vous savez, je prends autant d images pour vous que je peux, et puis aujourd hui j ai enfin achete une cam, j espere qu elle est bien !!!!!
    Jimmy les scooters sont meme SUPER FOU ici 😀 et les camions bleu legion a vrai dire, si j y pense, j e vais essayer d en avoir un en photo 😀
    Et puis cedric, ben je suis chez toi en ce moment 🙂
    Mach dich doch kein sorgen mein freund, hier geht alles gut ! ich bin mit ein elsasich jetzt 😀

    allez a bientot, je vais essayer de faire une nouvelle note demain peut etre, qui est cense etre mon jour de repos ^^

  6. Je veux voir les geeks, je veux voir les geeks dans un cyber : ) S’il te plaît 🙂

  7. Héhé Puli.. Ca me rappelle pas mal de souvenir, en Février lors de mon tour de taiwan en moto, mon aventure s’est arretée à l’hopital de Puli pour cause d’infection bactérienne lol 😉

    Belle initiative de faire le tour de l’ile en vélo 🙂
    En moto nous nous somme bien fait plaisir également, disons que c’était plus simple pour les zones de montagne au niveau du plateau de Huan Shan. (http://www.xhan.org/10-archive-03-2007.html)

  8. Arf a l hopital tu dis ?? J espere que tout est vite rentre dans l ordre pour toi ! Puis je demander comment tu as ete infecte ? Un homme averti en vaut deux c est bien connu ^^

    J imagine qu a moto ca doit etre bien sympathique aussi, particulierement l acces facile a la haute montagne comme tu dis. deja ds le coin de puli c etait vraiment renversant, je n ose imaginer l effet que doit produire le restes des pics de l ile, ceux que l on dt qu il faut aller voir…

  9. Héhé l’infection, par la nourriture, j’ai du mangé qqchose de pas bien cuit 🙂

    Ce sont des choses qui arrivent !

    J’ai vu que tu avais laissé un message sur le site de mon ami Xhan (j’étais son binôme pour cette virée 🙂 )

  10. Arf oui, la nourriture. A vrai dire c etait ma grosse peur, heureusement pour l instant je n ai eu aucun probleme de sante.
    C est donc ca, je me disait que ca me semblait bizarre que tu parles de toi a la troisieme personne !!!! Mais ca a l air sympa. C est un roadtrip, un peu comme moi juste a allures differentes ^^

  11. Ah et au passage poudre j ai voulu uploader la video mais j ai eu quelques petits problemes avec les serveurs il va donc falloir attendre que je sois rentre en France. Et puis je revisionne la video qui au final est mal cadree, on ne le voit pas si bien que ca mon geek…je tenterai d en retrouver sur la cote Est !!!

  12. Yop !
    Se faire Taiwan en velo, voila une belle aventure ! Avant d’y aller l’annee derniere, en faisant mes recherches, j’avais lu que c’etait surement la meilleure maniere de visiter l’ile, pour peu que l’on soit aussi courageux que toi. Pour moi, c’est surtout que suis paresseux … ehehe ou plutot pas en condition pour ce genre d’exploit ! En tous cas, bravo ! Je suis sur que tu t’es fait vraiment plaisir, que tu as vu plein de choses et surtout rencontre des gens sympas.
    J’y retourne le mois prochain… mais je doute avoir assez de temps dans l’immediat pour faire le tour complet en 野狼 125 !!
    Si un jour tu as l’occasion, ca vaut vraiment le coup de faire quelques virees dans les montagnes ! Surtout pour la 7甲 et la 台20. enfin … est il encore necessaire de parler des gorges de Taroko… ?
    A tout’ et merci de ta visite sur mon blog

  13. Ca c’est pour Loic : Puzih, c’est pas Puli …
    C’est l’hopital qui t’as traumatise autant ?? :p
    Moi je suis sur que c’est le repas chez  »mamie » qui n’est pas passe dans ton estomac. Enfin … il fallait pas s’attendre a des tartines de confitures au petit dej’ … !!


Laisser un commentaire

Catégories

