Publié par : P-E | août 29, 2007

Sinhua 新化

Coucou tout le monde !!!

Me voila a Sinhua depuis maintenant 24 heures ou j ai commence a effectuer mes jours de conge. Je dois avouer que mes deux derniers jours furent plutot difficile et notamment hier a combattre le vent d ouest soufflant sur la cote entre Kaohsiung et Tainan m a bien fait travailler les genoux. Trop peut etre. J ai donc decide de me reposer un peu chez mon ami Cedric, qui est d une bien grande aide et d une bien plus grande encore. Nous nous sommes donc prevu de passer quelques jours tranquilles et de descendre samedi a Kenting ou je reprendrai la route dimanche matin pour entamer ma remontee vers le nord par la cote Est. En attendant, quelques petites photos de mes dernieres aventures en date !!!

Alors pour commencer une photo prise a partir de la pointe Nord de l ile de Jimei , seconde ile la plus au nord de l archipel Penghu ou en arriere plan on apercoit le phare de l ile la plus au nord des Penghu.
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

En voila une autre rigolote de moi dans le bateau en direction de Kaohsiungm donc a la fin de mon sejour sur ce magnifique archipel ou tout ce que j ai pu y vivre fut completement fabuleux ! Pour ceux qui m ont vu avant de partir, je sais pas vous, mais moi je trouve que j ai carrement noirci !!!!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Et puis pour finir une photo prise a partir de la foret non loin de Sinhua il y a a peine quelques heures :
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Responses

  1. Sympa le blog! Bienvenu à Taiwan!

    Je suis partie quand tu es arrivé, mais je reviens sur Taiwan bientot!

    Bon séjour, à bientôt!

    Sonia

  2. Salut Sonia, merci de venir faire un tour par ici ! J ai cru comprendre que tu reviendrai quand je serai deja parti malheureusement !
    En tout cas Taiwan c est toujours surprenant, 3h39 et l on vient d achever une chasse au scinque indien dans la maison…^^

  3. les nouvelles vont pas vite remplis un peu ton blog … avec des photos… la curoisité est mon défaut…entre autres, a+ nat ta frangine…

  4. Salut,
    dis, nous sommes vendredi 7 septembre, et cette nuit vers 1:50, un tremblement de terre de 6.6 sur l’echelle de Richter a secoué le nord-est de l’île. Ici dans le sud, nous n’avons quasi rien senti, mais j’imagine que toi, tu étais un peu secoué … alors, ca fais quoi comme expérience ? Dormais-tu sous la tente ? Allez racontes …

  5. Huhu !!! ce tremblement de terre… ca a carrement bien secoue a Hualien !!! J etais dans une sorte d auberge de jeunesse en train de faire la fete avec une taiwanaise, un canadien et un americain quand le tremblement de terre nous a surpris, moi j etais assez …. panique ? C etait surprenant comme premiere fois je dois avouer. Bah, ca a reveille un tcheque qui est alors venu s amuser avec nous. C etait rigolo apres tout, on etait tous un peu flippe sauf la taiwanaise qui nous regardait en se marrant….a quand le prochain ?


Laisser un commentaire

Catégories

