Publié par : P-E | avril 17, 2008

Mise à jour et accélération des événements

Hey !

Oui, la fréquence des messages s’accentue et il semblerait bien que ce soit fait pour durer, je m’explique.

J’ai mis hier encore quelques journées supplémentaires de mon journal de bord de ma traversée de Taïwan a vélo. Les quelques entrées rajoutées couvrent les derniers jours dans le havre de paix de Sinhua chez Cédric, la découverte de Kenting et de Baishawan, ainsi que le retour au vélo qutotidien en remontant la côte Est, une escale sur Green Island, ou Lyudao. Et aussi, la rencontre avec d’autres cyclistes. Je vous invite à aller dans la catégorie « carnets de route » pour en découvrir davantage.

Ensuite, l’autre nouvelle, c’est que j’ai décroché tout récemment une bourse d’été pour l’étude de la langue et de la civilisation japonaises !!! Via la Fondation de France et le dossier de candidature que j’ai rempli et envoyé au début de l’année je vais donc pouvoir bénéficier d’une allocation de 3050 euros pour mettre en place mon voyage qui se doit d’être axé sur la prise de cours de langue dans une école. Je vais donc bientôt mettre les voiles pour le pays du soleil levant, une seconde fois ! A priori, je serai sur Kyoto pour un mois et si la conjoncture s’y prête je tenterai de faire un petit détour à Hiroshima. J’ai depuis bien longtemps maintenant vraiment envie de parcourir les rues de cette ville meurtrie. Il va donc falloir que je pense à aménager le site pour y rajouter un endroit sur le Japon…

Voilà pour les dernières nouvelles ! Mais d’autres ne devraient pas arriver à tarder avec la fin des cours qui approche…..

A bientôt !

Laisser un commentaire

Catégories

