Publié par : P-E | mai 7, 2008

Une bonne soirée et un beau début de journée !

Bonjour tout le monde !

C’est vraiment un plaisir d’habiter en Alsace ces derniers jours. Il fait chaud, le soleil brille de tout son plein toute la journée et il y a toujours un petit vent pour ne pas nous laisser étouffer.

Lundi, j’ai enfin reçu la lettre officielle de la Fondation De France m’indiquant mon attribution de la bourse linguistique d’été et aujourd’hui est un grand jour, car je vais leur envoyer les dernières pièces avant la finalisation de la chose. Il est donc clairement décidé que j’irai au Japon d’ici moins de deux mois suivre des cours. J’ai vraiment hâte d’y retourner…. 戻っちゃった comme on dit. D’autre part, les choses commencent tout doucement à se préciser aussi pour mon futur séjour à Taïwan, je n’attends plus que la lettre d’acceptation de l’université à Taipei, qui ne devrait plus trop tarder, pour finaliser ce projet-là aussi.

Et puis, hier, un événement pas des moindres, Cédric, qui est de retour en France depuis dimanche, est venu manger à la maison avec sa fille ! Cédric, vous voyez ? Cet alsacien du coin de Benfeld qui m’avait laissé un commentaire ici il y a presque un an et chez qui je suis allé passer quelques jours près de Tainan lors de mon périple à vélo. Et bien oui, ils sont venus manger à la maison hier soir et c’était vraiment très agréable. Ma maman avait fait un couscous du tonnerre, de quoi nourrir un régiment entier ! Et Véro’ avait fait un dessert, qui bien qu’il fut difficile d’en avaler la première bouchée, la seconde se laissait engloutir sans problèmes, et ainsi de suite…Il y avait mon frère aussi, qui s’est d’ailleurs acheté un nouveau pc ! Et ça, c’est une super nouvelle, car ça veut dire que je pourrai bientôt me remettre à faire des vidéos. Enfin bref, on a passé une bonne soirée, c’était super sympa !

Et puis voilà, parce que les bonnes choses n’arrivent jamais seules, je vais vous laisser en cette ensoleillée matinée, pour retourner travailler comme un forcené dans cet entrepôt délabré….mais faut bien manger, hein ?! Et puis pour étudier dans de bonnes conditions, il faut un minimum de confort, alors ça se prépare !

Bonne journée à vous !

PS : Ah ben tiens ! On a dépassé les 4000 visiteurs uniques sur le blog. Merci à tous de vos visites ici ^^

Responses

  1. ahlala le couscous de ta mère ! Prochain retour en alsace, je squatte chez elle, rien que pour le couscous et l’excellent gewurtz. 🙂

  2. purée moi aussi, prochain passage en alsace, je vais chez elle juste pour le couscous 😀 Content que ça t’ai plu en tout cas, le plaisir fut amplement partagé, et puis bientôt, il sera renouvelé 🙂


Laisser un commentaire

Catégories

