Publié par : P-E | mai 12, 2008

En route pour Kyôto !

Bonjour tout le monde !

Encore du neuf aujourd’hui !

En ce jour férié, j’ai pu me prendre le temps pour chercher un billet d’avion pour cet été pour le Japon. C’est donc dans la boîte ! Je vais mettre les voiles direction Kyôto le 20 juin. Je vais ajouter une nouvelle compagnie aérienne à mon actif : la Finnair. En effet, ce sont eux qui proposaient les prix les plus intéressants pour les aéroports près de chez moi : pour 733 euros je pars de Francfort via Helsinki pour Kyôto. J’ai trouvé ça en 10 minutes ce matin sur Lastminute.fr. Le prix me paraît honnête, je suis toujours dans la fourchette que j’ai trouvé jusqu’à présent pour partir en Asie, jamais plus de 800 euros avec des achats à J-40 en moyenne. Bon malheureusement, je vais devoir me taper pas mal d’attente. D’abord, je dois prendre le train à 00h20 pour arriver à Francfort à 4h30. Là, je dois poireauter jusqu’à 10h45 pour faire Francfort-Helsinki, puis encore 4 ou 5 heures d’attente avant de prendre enfin le vol de nuit à destination de Kyôto ! Plus de 24h dans les transports et à attendre en perspective, mais bon, au moins je ne risque pas de rater quoi que ce soit avec autant de temps de battement à chaque fois !

J’en ai profité aussi pour envoyer un mail à l’école où je vais suivre des cours histoire de les prévenir de mon arrivée définitive dans leurs locaux pour la session qui s’étale du 24 juin au 22 juillet. J’ai aussi commencé à me renseigner sur les possibilités de logement économique à Kyôto….ça semble relativement limité, mais je ne désespère pas, j’espère même pouvoir trouver deux ou trois bons plans à vous faire partager ! Si vous avez des tuyaux à partager, je suis preneur aussi !

Allez, à la prochaine pour de nouvelles infos !

Laisser un commentaire

Catégories

