Publié par : P-E | mai 19, 2008

Des subventions pour des vélos à Colmar !

Belle initiative écologique d’un umpiste en Alsace ! Le maire Gilbert Meyer de Colmar dans le Haut-Rhin avait promis lors de sa campagne électorale d’offrir 100 euros à tout colmarien désireux d’acquérir un bi-roue à pédale. Adroite manipulation électorale, qui est cependant à mon avis une très bonne chose. Si on peut, à n’en pas douter, soumettre l’éventualité que c’est cette promesse qui lui permit d’être réélu de justesse, ce n’en est pas moins une très bonne chose que d’inciter les gens à délaisser un peu leur voiture pour leur vélo.

100 euros de remboursés sur un vélo, ça permet à quiconque d’investir un somme modique (100-200 euros) et de se voir affublé d’un Lapierre entrée de gamme ou d’un Decathlon moyen, bref, un vélo plus que correct pour une personne ne désirant pas faire autre chose que pédaler ville ou sur les sentiers des parcs municipaux.

Je trouve ça vachement bien moi de mettre le vélo en avant. Le vélo permet bien plus de contact que la voiture entre les gens. Je pense même que c’est un moyen ingénieux de rétablir un peu de dialogue entre les gens, entre les générations, car beaucoup peuvent chevaucher un vélo et plus de parois en acier pour nous empêcher de dialoguer en attendant de pouvoir traverser une chaussée ou autre… en plus, c’est un très bon moyen de se maintenir en forme physiquement, etc. Bref, vous l’aurez compris, je trouve que c’est une très bonne chose d’inciter les gens à acheter un vélo, même si cela doit venir d’un homme de droite,j’espère que cela va en inspirer d’autres….à quand la même chose à Strasbourg, Roland Ries, où es-tu ???

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :