Publié par : P-E | juin 5, 2008

Taiwan Magazine One et Un Tour à Kyôto

Bonjour tout le monde,

aujourd’hui je viens vous prévenir que le site et forum francophone de Taiwan Magazine One (dont le lien est dans la colonne à droite) est maintenant hors ligne depuis plus d’un mois. Malheureusement, c’est une des plus grandes ressources et d’échange du net francophone sur Taïwan qui devient indisponible. Je vais partir à la recherche d’informations sur le sujet, et vous en dirait plus dès que possible. Cependant, pour ceux qui ont besoin d’informations urgentes et en français, ils vous reste toujours quelques possibilités. La première est de poser votre question ici, à moi-même, et je vous y répondrais dans la mesure des connaissances et demanderai, le cas échéant, à mes contacts disponibles les informations demandées si possible. L’autre possibilité, probablement plus efficace, est de vous inscrire à la liste de communication des Français de Taïwan. Vous pouvez vous inscrire à cette liste de communication en allant ici. Je recommande d’ailleurs à quiconque compte séjourner à Taïwan de s’y inscrire, qui sait quelle utilité elle pourrait bien revêtir…

Voilà en ce qui concerne Taiwan Magazine One, j’espère qu’il sera bientôt de nouveau sur pied. Pour les anglophones, il vous reste toujours Forumosa, mais il faut toujours garder à l’esprit qu’il est très axé sur les informations pour détenteurs de passeports de pays anglophones, ce qui importe certaines différences avec la France.

Ensuite, je voulais vous parler de l’ouverture du site Un Tour à Kyôto qui prendra note des divagations à venir à Kyôto. Pour l’instant, le site est bien vide, ce qui est après tout bien normal vu que je suis encore en France. Qui plus est les choses se déroulent d’une manière assez lente…voire gênante, mais bon, je vais voir ma banque cet après-midi pour, je l’espère, régler les quelques problèmes qui subsistent….

A très bientôt, vous tous, en direct de Kyôto sur l’autre site, en direct de France ici,en ce qui concerne Taipei, cela viendra un peu plus tard, mais je ne tiens pas à trop mélanger les sujets sur un même endroit. Voilà !

En petit bonus je vous propose une vidéo d’une connaissance taïwanaise interprétant une chanson de sa composition (si j’ai bien compris) qui s’appelle « The tomb of the mother chrysanthemum ». J’aime beaucoup le son qu’il utilise, je trouve que ça ferait une superbe musique de RPG un peu old school de la bonne vieille époque de la master system ou de la super nintendo…

vous pouvez retrouver son blog ici

EDIT : bon ben vous aurez la vidéo dès que ça voudra bien marcher, en attendant vous pouvez aller la voir directement sur son blog.

Responses

  1. Salut,
    Taiwan Mag’ n’est toujours pas accessible. J’ai un gros soucis avec mon hébergeur … le nom de domaine n’a pas été renouvelé etc … bref, j’espère que tout va revenir très vite.

  2. Merci pour ces précisions…voilà une triste nouvelle à vrai dire.
    Les données sont encore là au moins ? On pourrait essayer de voir pour récupérer le nom de domaine ailleurs ? Enfin, tu dois mieux savoir que moi sur ce genre de problèmes, mais j’attends le retour de twmone avec impatience moi ^-^

  3. TW magazine one me manque beaucoup…
    ca m’a fait bizare le jour ou mon navigateur n’a pas voulu l’afficher !

    Free Taiwan Magazine One !

  4. Free Taiwan Magazine One ! 😉

  5. Bonjour,
    j’ai le grand plaisir de vous annoncer le retour, non pas de Taiwan Magazne One, mais de Taiwan Mag.
    A deux choses près, c’est la même chose, y’aura juste le design du site principale qui change, sinon le principe reste le même avec les diffrentes rubriques, le forum etc …
    L’adresse: http://www.taiwanmag.net et le forum http://forum.taiwanmag.net
    Ciao
    Yuande


Laisser un commentaire

Catégories

