Publié par : P-E | juin 11, 2008

SFR et moi (final)

Bonsoir tout le monde !

Alors ce soir, je viens clôturer l’épisode (court) qui m’a lié à SFR ces derniers moi. Comme vous le savez certainement si vous avez suivi un peu mon blog, j’ai il y a peu, acheté un eee pc chez SFR avec l’abonnement illimité 3g+ avec engagement sur 12 mois pour 35€/mois et surtout, avec 100 euros de remboursés, c’est-à-dire un eee pc à 200€ en vrai.

Quand je l’avais acheté, en mars, je ne savais pas encore que je partirai, mais j’avais quand même par précaution vérifié les clauses de résiliation des contrats sans pénalités et le départ à l’étranger y figurait. Mon départ approchant grandement et ayant enfin reçu les 100 euros de remboursés il y a un peu moins de deux semaines, j’ai ,vendredi dernier, envoyé une lettre (recommandé avec A/R) au service client de SFR expliquant que je vais bientôt déménager à l’étranger, en y joignant mes attestations d’attributions de bourses ainsi qu’une copie de la résa du billet d’avion et une copie de la lettre d’acceptation de l’université, et que de ce fait, je demande une résiliation de mon contrat comme stipulé dans les CGV (Conditions générales de vente).

Et bien vous savez quoi ???? J’ai reçu un email de confirmation me précisant que mon contrat sera résilié de manière effective à partir du 20 juin 2008, avant même d’avoir reçu l’accusé de réception de mon recommandé.

Maintenant que mon expérience est terminée chez SFR, je vais vous dire ce que je pense d’eux, et particulièrement de leur service internet illimité 3g+.

De manière générale, je noterai SFR 7/10.

  • Des prix attractifs et des offres de remboursement alléchantes si on sait ne pas hésiter et en profiter.
  • Un personnel relativement au courant du matériel qu’il tente de vous vendre et prêt à utiliser son temps pour faire son travail correctement (bon ok, le vendeur est un pote, mais n’empêche qu’il à toujours répondu présent à mes appels/questions)
  • Prévoir un retard sur les remboursements (sic!)
  • En ce qui concerne le 3g+, très agréable comme service dans les grandes villes, j’ai pu tester à Strasbourg et à Paris et je n’ai jamais eu le moindre problème de connexion ou de débit. Par contre, j’ai testé en petite ville (Saverne, 67), et là par contre, je ne suis pas sûr que j’avais un débit supérieur à du 56k. J’ai aussi pu tester dans le TGV et là, le service est très mauvais, voire inaccessible, très difficile même de consulter ses emails.

Conclusion : Le service 3g+ internet illimité est très intéressant pour les gens habitants en ville (grande de préférence) et pour ceux qui aiment tâtonner les gadgets et les nouvelles technologies. Pour les autres, je recommande l’abstention, la possession d’une ligne adsl et les réseaux wifi se popularisant, il n’est pas vraiment indispensable de se munir de ce genre d’outil en plus. J’ai toutefois, beaucoup apprécié mon expérience avec cette offre et j’apprécie énormément la capacité de SFR à résilier aussi rapidement mon contrat sans que je n’ai eu besoin de crapahuter à gauche à droite.

Allez, au revoir SFR, peut-être à une autre fois !

PS: j’ai d’ailleurs une clé 3g+ à vendre….. 😉

Responses

  1. Hey !

    Ca fait des mois que cette idée me tracassait, des mois que le nom du blog était réservé, et des mois que j’hésitais finalement à me lancer. Maintenant c’est fait. StrasBlogs est né.

    Mais StrasBlogs, c’est quoi ? StrasBlogs c’est ou plutôt ce sera une communauté de blogueurs de Strasbourg et environs (Bas-Rhin en gros). Un espèce de regroupement des blogueurs habitant/ayant habité/qui voudrait habiter/qui vont habiter la ville, et voulant créer une sorte de réseau.

    De StrasBlogs, un lien vers les blogs Strasbourgeois membres, et des blogs Strasbourgeois membres, un lien vers StrasBlogs. Rien de plus simple !

    La liste des premiers blogs va faire son apparition bientôt… Et le tien pourrait en faire partie !

    Si tu as des suggestions de blogs, si tu veux devenir membre, ou si tu veux t’embarquer dans l’aventure en rédigeant les descriptions des blogs membres, pas de problème ! Contacte moi… liviehehe@hotmail.fr

    Voilà, en espérant une réponse positive,
    A bientôt !
    liv

    PS : Au fait StrasBlogs, c’est là : http://strasblogs.canalblog.com


Laisser un commentaire

Catégories

