Publié par : P-E | janvier 20, 2010

Lu Crowd ou 盧廣仲

Bonjour !

Récemment, j’ai fait la découverte d’un artiste taïwanais méritant d’être reconnu. Il s’appelle Lu Crowd en anglais, 盧廣仲 en chinois ou encore ルー・グワンチョン en japonais.

C’est un artiste originaire de la ville de Tainan, dans le Sud de Taïwan, qui pratique une sorte de pop-rock humoristique par moment, très agréable à écouter, d’autant plus si vous comprenez le chinois.

Je vous laisse avec une petite vidéo tirée de youtube d’une chanson interprétée en live.

Bonne écoute !

Comme vous avez pu le voir, il a un peu un style de « clean otaku » comme on pourrait le dire. Simple, pas forcément très « joli », si l’on se base sur les canons de beauté occidentaux, mais il dégage une certaine aura !

Une autre vidéo, où il se prend pour Vitas, un chanteur d’opéra russe qui tend à monter dans les aigus d’une manière un peu particulière. C’est dans cette vidéo où je l’ai découvert. Voilà, je vous laisse la regarder. Vous verrez ici qu’il aime vraiment rire de lui-même, ce qui pour moi est très important chez un artiste….pas comme Johny Halliday et consorts, qui jamais n’oseraient se remettre un tant soit peu en question….enjoy !

Enfin, pour terminer, parce qu’il ne faut pas oublier la situation géopolitique de Taïwan, voici un duo de rappeurs taïwanais qui ont sorti un titre il y a déjà quelques mois, en réaction à la politique hasardeuse de Ma Ying-jou, clâmant leur amour de Taïwan et leur désir d’indépendance de l’île, se réfusant à accepter de devenir un province de la Grande Chine Populaire.

Voilà, c’était la minute musicale taïwanaise ! 😉

Responses

  1. Salut petit prince j’ai adoré tes chanteurs et je les écoute de temps en temps sur ton site. Merci beaucoup pour ta carte qui à défaut de voyager me fait un peu rêver quand je la regarde. J’espère que tu vas bien et que tu coules des jours heureux auprès de ton amie et de tous les copains que tu t’es fait dans ce merveilleux pays. J’espère aussi que tes études se passent bien et à l’heure qu’il est tu dois mieux parler le Taïwanais le japonais et le chinois que le français. En tout cas je te souhaite tout le bonheur et la réussite que tu mérites et qui sait peut être à bientôt.
    Mado


Laisser un commentaire

Catégories

