Publié par : P-E | juillet 31, 2011

Hebi, ou la campagne du Henan

Au cours de ce mois de juillet je suis allé travailler pour Dashan Foreign Language School. Une chaine d’écoles d’anglais dont le siège est à Zhengzhou, mais où la plupart des branches se trouve dans la campagne, un peu avant Hebi, au nord.

Je suis parti là-bas durant une semaine, dispensant des cours à de jeunes enfants.Ce fut une première pour moi, j’ai réussi à me retrouver devant 150 gamins de maternelle et à trouver un moyen de les « occuper » en anglais pendant une demi heure, une semaine à carburer à près d’une dizaine d’interventions par jour auprès d’enfant âgés de 3 à 16 ans !

Sacré expérience! Tout s’est relativement bien passé et le salaire fut plus que correct. Une petite rentrée d’argent n’est jamais malvenue ! Ce fut assez rigolo d’échanger avec ces enfants, et même si ce n’est pas particulièrement ma tasse de thé, c’est fou quand même ce que les gosses peuvent être plus réceptifs que des ados ! La peur du ridicule ne les tue pas encore et c’est probablement leur meilleur atout pour progresser dans les langues !

Bref, ce fut sympa en fin de compte ! 😉

Quelques photos :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :