Publié par : P-E | septembre 7, 2011

La mort d’un monument de l’Internet ! (Déconseillé aux moins de 15 ans!!!!)

Bonjour,

 

D’abord, je déconseille cet article aux plus jeunes, surtout le visionnement des vidéos. Elles peuvent, sincèrement, heurter la sensibilité des plus jeunes d’entre nous.

 

l’heure est grave ! Si le décès ne date pas d’aujourd’hui, c’est aujourd’hui que je me rends compte que le net vient de perdre un de ses monuments. Un des ses icônes qui le peuplait, apportant sa touche depuis des années. Sa touche ? Une touche glauque, morbide, malsaine, perverse, couplé d’un certain humour noir à l’anglaise comme seuls les Anglais savent le faire.

Fat-Pie est mort, le site est down. Ca ne vous dit rien ? Normal. Et le nom de David Firth ? Toujours rien ? Toutefois, j’ose espérer que le nom de Salad Fingers, de Spoilsbury Toast Boy ou encore de Milkman vous évoque quelque chose.

Je me sens bête, d’avoir regarder le travail de cet animateur sans jamais copié son oeuvre sur mon disque dur pour qu’il est reste quelque chose chez moi ! Heureusement, certains l’ont fait, et on peut en retrouver des bouts sur Youtube.

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à découvrir. Toutefois, je vous préviens, âmes sensibles s’abstenir, et si j’étais vous, je mettrai les enfants en bas âge dans le placard, un coussin sur les oreilles, jusqu’à la fin du visionnage.  Et pour ceux, comme moi, qui connaissent déjà, c’est un peu comme Candy ou les Musclés, moment « nostalgie » !

 

Salad Fingers 1 (l’histoire d’un homme aux doigts en feuille de salade)

 

 

Spoilsbury Toast Boy 1 (l’histoire…..euhh…..d’un jeune garçon qui vit dans un monde « envahi »)

 

 

Milkman (la chanson du livreur de lait)

 

Laisser un commentaire

Catégories

