Publié par : P-E | juillet 13, 2013

De l’absurdité des mots-clefs

C’est quand même fou !

Voilà plusieurs années que je tiens ce blog, dédié intégralement à la vie à l’étranger, version expatrié, voyageur, backpackeur et j’en passe, et pourtant ce sont toujours, en majorité, les mêmes mots-clefs qui amènent les gens sur mon blog….

Allez-y, essayez de deviner !!!!!

Taïwan ?

Communiste ?

Chine ?

Japon ?

Japonaise en chaleur qui a la chatte défoncée par un radis blanc ?

Eh non, perdu encore, bien que le dernier reste assez populaire !!!

La triste réalité dans ce monde de brute et d’effrayés de la vie est que ce qui attire sur mon blog ce sont les deux photos que j’ai pris il y a 6 ans de deux camions habillées de froufrou et d’un article où je parle du tétanos….

Nan, mais franchement ! Il est où le rêve là ? Ca donne presque envie d’en pleurer de rire….jaune ! (voyez, malgré tout, je ne perds pas mon leitmotiv de mire et vous invite à lire ceci ).

Alors, qu’on ne se méprenne pas, je n’ai rien contre les camions ni contre le tétanos, même pas tractophobe pour un sou et encore moins désobligeant envers les malades, non contagieux. Mais je me dis quand même qu’après 6 ans d’écriture sur 2-3 voire 4 pays différents, c’est dûr de se dire que mon article le plus consulté parle de….. Seltz. Ouais, vous pouvez comprendre le coup que ça fout au moral.

Alors bien sûr, y a aussi quelques vautours qui viennent ici pour les quelques ebooks, d’ailleurs disponibles aussi ailleurs gratuitement, et, je ne sais pas si c’est représentatif, mais pas un pour dire merci alors que j’héberge ces fichiers moi-même, pas besoin de passer par des services tiers genre megaupload ou autre…

 

Alors, je ne vois plus grand chose à faire, à croire que si on ne parle pas de cul, qu’on ne fait pas de bashing, que ce soit contre la Chine ou le Japon, on a beau avoir des lecteurs (je remercie quand même la centaine de personne qui vient encore ici régulièrement), mais rien qui pousse les gens à la discussion. Ah si, y a aussi les jeux vidéos et les guéguerres microsoft-sony-nintendo…..je pourrai même lancer le débat iphone ou galaxy et vous raconter comment je me suis fait avoir en achetant une copie chinoise d’un galaxy s3….mais d’autres gens le font déjà; et certains, probablement bien mieux que moi.

Pourtant s’il y a une chose dont je sais parler, c’est l’Asie de l’Est, sa politique, son économie, son histoire, sa culture, ses gens, vu que ça fait bientôt dix ans que j’y vis au moins par intermittence, et las de constater, que ça n’intéresse que moi, ou presque.

voilà, j’ai terminé, à la revoyure !

Laisser un commentaire

Catégories

