Publié par : P-E | décembre 29, 2014

Aspiration

Est-ce que toujours rechercher se mouvoir est significatif d’une quelconque pathologie ? Est-ce que toujours chercher à se redéfinir, voire à se métamorphoser est problématique ? Ressentir le besoin de se redéfinir perpétuellement est-il néfaste ?

Je ne le pense pas.

Je pense même que c’est une condition partagée par un grand nombre, la seule inconnue est la proportion de cette portion cherchant réellement à évoluer, celle qui n’attend pas que l’évolution se propose.

Redessinner ses propres besoins, revoir ses exiegances et ses attentes, toute une série de vases communicants. Alors que d’uns perdent petit à petit leurs rêves d’enfant, moi plus le temps avance et plus je ressens le besoin de créer en toute liberté, de ne plus être cantonné à de congrues sections, relégué au rang des délégués. Non, le besoin se fait de plus en plus pressant d’imginer et de créer. A presque 30 ans, alors que 2030 est plus proche que l’an 2000, on se rend compte qu’on a vieilli et que si on était prêt à croire tout et n’importe quoi, ou qui, désormais il n’y a plus que sur soi que l’on peut compter.

Rien ne change si ce n’est soi, en cela, tout devient différent. Je me prends à rêver d’avenir dépassé, de fuites en arrière et de retours en avant, aspiré dans un cosmos sans trou, dans un univers en alexandrins, de prose sans mosaïque et de steppes où l’on ne sue plus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :