Publié par : P-E | mai 15, 2016

2 ans après

Voilà, ça fait bientôt deux ans que je suis revenu en France. Et force est de constater que je commence tout doucement et éprouver la même frustration qu’il y a 6 ou 7 ans. A la différence près que désormais je sais ce qui m’attends ailleurs. Quinze vaudrait mieux cotiser à la CFE même si je décide de repartir à l’étranger pour une durée indéterminée.
Deux ans. C’est long quand on passe son temps à ne pas faire ce que l’on a envie de faire. A ne pas utiliser ses capacités à faire ce pourquoi on s’est formé.  A ne plus courir qu’après des chimères matérielles.
La France est à la fois un endroit très agréable à vivre et une prison à éviter à tous prix.
Cette propension à vouloir mettre les gens dans des cases, à vouloir courir après tout ce qui brille. Courir en faisant semblant d’être nonchalant. Un truc m’échappe.
Peut-on rêver de faire des choses pour lesquelles nous ne sommes pas fait ? Fantasmer et miroiter des accomplissements qui ne sont peut-être que des caprices ?
Il y a deux ans j’en avais marre de faire ce que je faisais, où je le faisais, depuis 5 ans. Mais aujourd’hui j’en ai déjà marre depuis un an de ce que je fais depuis deux ans. Il est peut-être temps de sérieusement se remuer le citron, en fait. Non ?
Je me manque. A faire ce qu’on fait sans passion, ni envie, c’est son soi que l’on assassine.  Lire, écrire, transmettre.

Lire, écrire, transmettre. Ou se taire et essuyer.

image

Laisser un commentaire

Catégories

