Premier jour au Japon (18 août 2005)

Alors je me dois de vous raconter ma journee d`hier, excellente !!! Atterissage a  Tokyo vers 9h10, puis direction le bureau de l`immigration avec une file d`attente qui me fit bien perdre 20minutes  dans une chaleur torride. Apres, recuperation des bagages……encore 20minutes de perdues ^^ Enfin, les douanes, derniere etape avant d`etre enfin libre sur le sol japonais. En 5 minutes ce fut regle 🙂

Et voila, enfin, je sors, je suis pret et tellement serein, Lisa m`attendait deja depuis quelque minutes apparemment vu la taille de son sourire et de son regard enfin soulage 😀 Apres un petit verre (Double Squeeze : cocktail de fruits rouges) dans le starbuck de Narita avec Lisa, direction le train……et la, vive la galere ^-^ on se dirige pour prendre le train pas cher pour topkyo (environ 1000¥)…..que l`on a rate a 1minute pres, alors redirection pour prendre le narita express. Et voila, presque 4000¥ pour un heure de train environ. Mais deja, ca valait le coup. Les paysages sont d`un vert etincelant, la nature est tres presente, apres tout , on est encore assez loin de la ville ici. C`est meme sur ce chemin que j`apercu ma premiere riziere 😀 un peu trop furtive comme vision, me souvient meme plus 8\

Arrivee a Toyko, je dois quitter Lisa qui elle, continue sur Ikebukuro…….Et c`est ici que commence la galere 😀 Tout seul dans la gare de Tokyo…..reflexe d`amateur de la  SNCF, direction les machines de billets, destination kamakura. Probleme :

1-trouver la ligne pour kamakura : fastoche 😉

2-acheter le billet : impossible !!! pas moyen de trouver un distributeur de ticket pour ma ligne…

je me decide donc a demander conseil a quelqu`un. Apres 5minutes de recherche d`une personne a interroger, j`abandonne ma recherche sauvage et me dirige vers le petit magasin pour leur demander a eux……ou elles ^-^ Deux jeunes femmes, qui parlent pas anglais 🙂 Allez, c`est parti, prouvons-nous que j`aurai merite de meilleures notes a mes exams ^^ heureusement que personne etait la pour voir la chose 😀 difficile de demander ou acheter des billets quand on ne sait pas comment dire billet, et surtout quand on ne sait pas dire « parler plus lentement s`il vous plait » ^^ (chose que j`ignore toujours aujourd`hui lol). Coup de bol, un chauffeur de train venant faire ses courses, entre deux voyages probablement, fit l`effort de me parler doucement et d`essayer de comprendre mon probleme. Et voila, probleme regle : pas besoin de billet en fait, je devrai payer en quittant la gare de Kamakura. De retour sur le quai encore une 20aine de minutes a attendre le train…..お逗子電車だった Et c`est reparti pour une bonne heure de train….et une chose est vraie : les gens dorment dans le train, qu`ils soient debout ou assis. Ils ne sont pas comme ces francais a crier et bouger dans tout les sens, au contraire, ils sont tres calme.

la suite plus tard

 voila la suite de cet article :
Arrive a Kamakura, je sors  dela gare, sortie ouest, et la….arrffff !!!!! Le choc, toujours aussi dur, la seule chose genante jusqu’a present : la chaleur : 30-35degres a l’ombre, etouffant, suffoquant meme, et je vous parle meme pas de a l’interieur de la cabine telephonique …..j’appelle donc Anna, une des chefs (que l’on appelle お母さん d’ailleurs, car elle prend soin  vraiment de tout le monde avec un sacre coeur gros comme ca…) pour qu’elle vienne me chercher. 2-3 cigarettes plus tard, un petit bout de chou m’accoste : c’est elle ^-^ je sais pas pourquoi, mais je me l’imaginais bien avec 20cm de plus d’apres la photo d’elle qu’elle m’avait refile.
Tres serviable, elle m’oblige a lui donner un de mes sacs….geste qu’elle du regretter apres coup, mais meme e\n lui disant que je pouvait le prendre aussi sans problemes, elle ne voulai plus le lacher, alors soit ^^. 10 petites minutes de marche jusqu’a la maison ou l’on loge tous ensemble.
J’arrive en plein milieu de la conference -debat d’une interessante experte de la situation de la maltraitance des enfants  des enfants au Japon…..dont je n’ai d’ailleurs pas suivi grand chose, car Anna m’a tout de suite donne des sushis (les meilleurs que j’ai mange de toute ma vie), avec du the froid (mais pas du lipton ice tea, du vra the ^-^), du miso et du tofu. Vraiment delicieux 本当に美味しかった!!
Pour l’instant nous sommes 14. Ensuite je procede a une brieve presentation et m’excuse pour mon retard. On enchaine sur la situation de la malttraitance des enfants dans nos pays respectifs : Sergio, qui vient du Mexique, Yvonne qui vient d’Allemagne, Ekeoma qui vient des Etats Unis et moi avec la France, puis nous terminons par un petit recapitulatif de la conference de Mme Yamada.
le net etant tres cher ici, suite plus tard ^^

Puis nous procédons à ce que j’appellerai « une découverte de soi » : direction le supermarché le plus proche : achat des ingrédients pour le dîner, et beaucoup de boissons……vraiment beaucoup ^-^. Retour à la maison, Anna se jette sur les fourneaux……et vraiment, elle le fait bien, elle nous prépara du みそしろ, des burgers au tofu, un truc à base d’une sorte de gros radis blanc, et tout pleins de petis plats dont les noms trop nombreux ne sont pas restés en ma mémoire :/ j’aurai du les noter…..Mais vraiment, un repas à 14 est vraiment une expérience inoubliable….Faute à Mariemeia, je demande à Kazuki, un tokyoite qui ne travaillera pas avec nous, mais qui juste là ce soir, « Where can I find green stuff ? » parce que cette image de kit kat vert hante toujours mes nuits 😀 De quoi s’en suivit un gros délire sur tout les trucs verts que l’on peut trouver au Japon. Après le repas, nous partons tous…..vers l’océan, à 5 minutes à pied de la maison…..inoubliable……plus de 10 ans que je n’avais pas revu de l’eau salée….
voilà une petite photo de toute la gente masculine présente ce soir là :

(de gauche à droite : Sou, Sergio, Kazuki, Moi, Sakusaku, Cai)

Quelques jeunes faisaient des feux d’artifices sur la plage, pendant que moi je commençait à découvrir mes collègues et compagnons de vie pour les deux semaines à venir…le boss de l’association était là, Cai-san(celui tout à droite). Cai-sensei même :p Il a l’art du négoce dans le sang. Il a réussi à négocier presque 2kilos de raisin(plutôt cher au Japon) pour finalement que la vendeuse nous les offre, avec le sourire 🙂
Puis, plus tard, tout les garçons nous sommes allés nous baigner…..les filles ne voulaient pas venir avec nous…..mais pourquoi ? O.ô Mais je passe sur les détails….comme cette atitude américaine à vouloir battre les français coûte que coûte ou les choses bizarres que l’on sent dans l’océan…..Une seule chose dans ma tête : le Japon, ça ROX !!!!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :