Premier jour au KAMAHO (20 août 2005)

Je suis désolé, mais déjà à ce moment là j’étais dépassé par les événements et je n’avais plus le temps d’écrire, donc c’est un travail de mémoire queje vais tenter d’effectuer…..

Aujourd’hui est notre première rencontre avec les enfantsde la Kamakura Children Home (abrégé KAMAHO).  KAMAHO se situe à environ 10 minutes à pied de l’endroit où nous habitons, et un petit peu dans les hauteurs de la ville par rapport à notre maison. Nous arrivons là-bas vers 10heures du matin, où nous attendons les enfants avec qui nous allons partager maintes choses dans ceque j’appellerai le réfectoire du centre. Et ce n’est qu’au bout d’une attente assez stressante d’une bonne dizaine de minutes que l’on nous dit finalement de sortir, car aujourd’hui dans un premier temps, nous allons aller avec les enfants dans le « potager » de KAMAHO pour s’adonner à une activité qu’ils aiment bien, à savoir, désherber 😀 Enfin, ça, c’est le prétexte….en réalité, c’est pour une toute autre raison qu’ils aiment bien aller dans le potager, mais ça, nous l’ignorions encore…..
Nous allons donc dans le potager, à tout casser à 30secondes de KAMAHO, où les enfants et quelques membres de KAMAHO nous rejoignent quelques minutes plus tard. Nous faisons un rapide tour de présentation, histoire que les enfants, et nous, connaissions les noms de chacun….et essayions de les retenir :p Puis, plus ou moins chacuns est assigné « responsable » d’un ou deux enfants et se voit affecté une tâche à accomplir……je me souviens encore avoir été avec Akira et son petit frère et nous étions censé couper des (très) hautes herbes (si ce n’était pas autre chose….) dans uncoin du potager….mais très vite, nous nous sommes rendu compte qu’ils affectionnaient beaucoup plus loes せみ que le potager lui-même…..(les せみ sont une sorte d’insecte volant et siilencieux…..tant qu’ils ne bougent pas, mais plus ils bougent, plus ils font du bruit…..un peu comme le son d’une crécerelle) et cet atelier « agriculture » s’est très vite transformé pour Sergio, la plupart des garçons et moi en une chasse aux せみ et aux アゲハ (papillons). 8)
Après une bonne heure et demi passer à attrapper des insectes divers, nous sommes allés manger au réfectoire de KAMAHO, où nous avions une salle spéciale réservée pour nous et « nos » enfants, jolie salle au sol en tatami avec une table basse à la japonais pour manger 🙂 Après le repas et le petit temps de repos qui va de soi après ce dernier, nous partîmes tous ensemble à la piscine….je ne sais pas si c’est la seule à Kamakura, mais c’en est une qui se situe près de l’océan. Piscine où nous avons passé toute l’après-midi à nous amuser avec les enfants dans l’eau 🙂 Tant et si bien, que mêmes les autres enfants présents dans la piscine venaient nous voir et nous demander si ils pouvaient venir jouer avec nous, tant on s’amusait tous ensemble 😀 Chose rigolote au Japon, toutes les heures, une pause est imposée par le maître nageur. Longue de 5 minutes (ou 10,je me souviens plus trop), elle est censé permettre aux âmes peu attentives de laisser leur corps se reposer afin de ne pas s’évanouir ou je ne sais quoi ….. :DD
Nous sommes tous rentrés ensemble dans une sorte de minivan, et arrrgggg !!!!! je me souviens de leur visage triste lorsque nous avons quasi sauté du van en cours de route sans même avoir le temps de leur dire au revoir :s

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :