Welcome back Paname (18 juin 2005)

Me voilà à nouveau à Paris. Qu’il est tôt, je dormirai bien dans un lit quand même, la SNCF est bien gentille, mais leurs sièges c’est pas l’idéal…En plus déjà en panne de walkman :/ Sorti de la gare, je retrouve ce bon vieux métro. Ahh ! Le métro que je craignais tant ! Je dois avouer que le plus dur ce dut encore être de trouver un guichet ouvert car pas de monnaie…Mais il faut dire que lorsque l’on voit écrit « Porte d’Italie » comme premier panneau indicateur, tout devient facile et tout à coup c’est comme si une force divine guidait vos pas jusqu’à ce quarier fascinant…
Je suis désormais assis à 7h30 un samedi matin à la pseudo térasse d’un café parisien qui me rappelle beaucoup celui des chevaliers de Baphomet. Et vous savez quoi ?! Les cafés pittoresques parisiens sont hors de prix!!! 3.60€ la limonade….non mais franchement….et pourant vu le nombre de tables, il doit y avoir beaucoup de monde prêt à payer ce prix….

vue du café

Voilà, c’est fait, en live, je viens de de vivre mon premier choc du retour à Paris, deux automobilistes prêts à se taper dessus pour presque rien…ahhhh quand même, moi qui croyait que Strasbourg était une ville violente, pas à ce point là à même pas 8h du matin quand même…..Plus que 3h avant le début de ce « weekend »….espérons que j’ai le temps de trouver un libraire qui fait dans les livres en japonais avant de devoir prendre le train pour l’INJEP, et oui ! encore 30minutes de train jusque là-bas….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :