Celui qui ne savait pas ce qu’il faisait là (18 juin 2005)

Voilà c’est fait, 10h05 et me voilà à Marly-le-Roi. 1heure à tuer et trouver ce bâtiment qui est censé être à 5minutes de la gare à pieds, ça devrait aller…..Dans un souci de comparaison, je vais dans le premier bar ouvert que je vois, enfin quand je dis bar, c’était un vieux PMU bien rustique, on sentait vraiment qu’on avait quitté la ville, c’est bizarre….et là, je me prends un diabolo pêche….et wow !!! 2.30€……effectivement, on n’est plus à Paris, y à peut-être plus de librairie qui font dans le japonais mais ça a ses bons côtés quand même ^^

C’est presque l’heure, je décide donc de me dépêcher d’aller à l’INJEP car sur la convocation il est bien précisé « n’arrivez pas en retard ». Devant le bâtiment, je suis les flèches pour arriver à l’acceuil….que je ne trouve pas, donc je décide de rentrer par une porte avec un gros sens interdit dessus, après tout, au moins je serais dedans, ce sera plus facile de trouver l’acceuil comme ça…..après avoir tourné quelques minutes je trouve enfin ce comptoir sans croiser grand monde, ni avant, ni derrière ce comptoir, je décide donc de rester là et d’attendre….au bout de quelques minutes j’en ressort et vois des gens dans l’entrée, ils étaient là depuis le début,mais pas capabe de me dire que c’était eux solidarités jeunesses…..donc un peu soulé je récupère la clef de ma chambre et me dirige vers cette dernière. En chemin, je rencontre un allemand qui fait partie de l’équipe de l’assoc et qui s’occupe de l’organisation, et on reste la à discuter pendant un bon quart d’heure, comme il est presque 11h je vais vite à ma chambre pour y déposer mes affaires et me rendre au point de rendez-vous. Entre temps, je discute avec une autre personne de l’assoc, une lettone, et j’apprends que sur les 80présents à ce weekend je suis le seul à aller au Japon….ça promet, mais au moins une japonaise va venir, et ce sera cool, parce que je serai seul avec elle, donc on pourra essayer de parler japonais.
Première étape : présentation de l’équipe, ils ont tous l’air très sympas, et viennent d’un peu partout dans le monde, ça promet d’être bien rigolo ^^ Mais pourtant, dès là je commence à ressentir un certain décalage. Ils passent leur temps à parler de « pays du sud » ou de « pays en voie de développement »…hmmmm je ne comprends pas trop pourquoi ils ont classé le Japon au même rang que l’Inde ou le Togo par exemple, enfin bref, je commence déjà à réaliser que je vais bien me faire chier en fait. Arrive l’heure du repas, de plutôt bonne facture je dois avouer, et les gens présents à ce weekend sont tous plutôt sympas et ouverts. Cependant, dans l’après-midi on m’apprends que la japonaise censée venir est tombée malade la veille et que donc personne ne sera là pour moi….je commence vraiment à me demander ce que je fais là, on me bassine toute la journée avec des choses qui ne me concernent pas, je suis le seul a partir au japon et la nana qui devait venir m’en dire un peu plus est malade……cool -_- donc arrive le moment où chacun part  avec les gens qui sont partis dans les pays où ils vont et leur expliquent les principes de vie, etc….donc moi pendant ce temps j’en profite pour sympathiser avec l’équipe (en même temps que faire d’autre ?). Puis on me donne la feuille de route de mon projet vu que je n’ai rien à faire,  ça me permettra de passer le temps, et là surprise (même plus surprenant en fait, c’était presque prévisible) : ils se sont planté de feuille de route, elle est correcte, mais ne correspond pas à mon projet……pour être objectif : ce fut un bon weekend, très sympa, très bonne ambiance, tout le monde sauf un gars qui partait au népal et moi à été plutot satisfait….mais je dois avouer qu’ils ont franchement merdé pour le Japon, on va dire que je n’ai rien appris du tout là-bas……mais bon, si ça se passe bien par la suite, j’irai les aider l’an prochain pour le Japon….mais je m’arrête là parce que sinon je rsque de décourager les gens qui auraient pu etre intéressés. Mais à savoir, on avait le choix entre plusieurs weekend, j’ai choisi le mauvais, voilà tout, peut-être qu’en choisissant le 2ème ou le 3ème tout aurait été plus intéressant…..va savoir !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :