Step two : complete ! (4 juillet 2005)

Ca y est !!! Après près de 3 semaines d’attente, ce matin elle est enfin arrivée…et là vous vous demandez de quoi je parle, n’est-ce pas ?? Et bien, de ma feuille de route évidemment !!!! Je sais enfin ce que je vais faire pendant ces deux premières semaines au japon….. Alors, je vous explique…..

Tout d’abord, maintenant j’ai un lieu précis 🙂 Donc comme je le savais déjà ça se déroulera principalement dans la préfecture de Kanagawa, mais maintenant je sais en plus que ce sera principalement à Kamakura…..ceux qui connaissent la ville vous êtes les bienvenue pour m’expliquer un peu comment c’est et quoi voir pendant mes jours de congé 😀 De plus, je sais réellement avec qui je vais travailler : nous serons 10 au total, 4 « étrangers » et 4 japonais et 2 japonais, chef de projet on va dire, donc pas trop présent si tout se passe bien. Et les enfants…..ça va être intéressant je pense, nous aurons donc droit à des enfants qui vivent en institution pour plusieurs raisons : viols, abandons (enfants non désirés ou abandonnés à cause des difficultés financières des parents), et ces derniers, si j’ai bien compris, seront agés de 2 (O.O) à 18 ans (O.O) ce qui veut dire que le plus vieux aura seulement 2ans de moins que moi…..ça risque d’être bizarre tout ça…..
Ensuite, ce qui me plaît le plus, ce n’est que la deuxième fois qu’ils font un projet dans ce genre, ce qui signifie qu’ils ne sont pas encore experts dans le domaine, donc ils seront surement encore très ouverts à toutes sortes de propositions quant au déroulement des activités…..rrrraaaa rien que d’en parler j’aienvie d’y être déjà :/ Donc en fait nous allons travailler en collaboration avec KCH (Kamakura Children Home) et avec le CMPN (Children MAltreatment Prevention Network).
Le programme semble intéressant, malheureusement, à cause de mon vol, je raterai le premier jour ainsi qu’une partie du deuxième. Le premier il ne se passe rien, c’est pas grave, mais le deuxième il est censé y avoir une réunion avec un groupe de mamans, j’espère que j’y arriverai à temps pour y prendre part au moins un petit peu…on va emmener des familles en camping,  on va organiser un camp pour les enfants du KCH, on les emmènera aussi (enfin plutôt ils nous emmèneront) à la ferme dont ils s’occupent pour les aider, on participera même à l’organisation du summer festival de Kamakura, on va tenit un stand et tout ^-^ et puis on fera aussi une journée de sensibilisation à…..j’ai pas très bien compris, mais c’est pas très clair dans leur texte à eux non plus alors bon…..^^ Enfin bref, tout ça (si ça se passe comme c’est marqué) risque fortement de me plaire et de m’apprendre beaucoup. Si quelqu’un connaît Tanzawa, c’est là qu’auront lieu les campings, faites vous plaisir, dites moi ce que vous en savez :p

Voila, c’est tout pour aujourd’hui, je retourne lire tout ça, et en plus la paperasse commence à s’accumuler, vais vraiment devoir m’y mettre histoire qu’ils ne me croient pas mort ^^

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :