17 août 2007, ~9h30, Terminal 2F Charles de Gaulle

17 août 2007, ~9h30, Terminal 2F Charles de Gaulle

 

Bon et bien voilà, premier couchage sur papier depuis que j’ai quitté Strasbourg. Me voilà à Charles de Gaulle à attendre. Ça faisait longtemps que je n’avais pas attendu tout seul dans ce terminal 2 de CDG. Y a comme un vague arrière-goût de déjà vu. Encore quarante cinq minutes et je pourrais m’enregistrer pour avoir le droit d’attendre encore une heure et demi… J’ai l’impression qu’il y a encore plus de monde qu’avant avec une énorme proportion de chinois.

 

L’aéroport reste tout de même un lieu magique. Au milieu de cette agitation calculée se forme tout doucement cette bulle autour de moi. Elle sera mon compagnon de route et me servira d’intermédiaire. Grâce à elle ma perception des choses évolue. Me permet de me sentir bien seul, rend des choses possible qui avant ne l’étaient pas. Peu importe combien je me prépare à un voyage, je crois que le vrai processus de préparation s’opère pendant le trajet et dans l’attente. Où seul avec soi-même on peut repasser en revue ce qu’on attend de soi, alors que quoi qu’il en soit, il est trop tard pour faire demi-tour. Et puis il serait bien trop triste d’en avoir envie… Back to beta.

 

Quand j’y pense un peu, je me dis qu’il y a quand même beaucoup d’inconnu dans ce voyage. Et plus j’y pense plus je me dis que je ne devrais pas y penser.

 

 

Post-scriptum : J’avais oublié la sensation bizarre de se faire avoir quand on échange tout ses bagages contre un code barre et un bout de carton…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :