Itinéraire jour 1 à 10 (J-20)

 

 

1-10j.jpg

Salut tout le monde, du nouveau pour aujourd’hui : le détail de l’itinéraire prévu pour les dix premiers jours, soit le premier tier de mon périple à venir. Vous pouvez cliquer ici sur la carte à droitepour l’agrandir et plus bas se trouvent des liens vers les détails de chaque étape prévue.

 

Bien entendu, tout cela n’est que prévision, et le parcours final risque fort de ne pas être exactement celui présenté ci-contre, mais je pense qu’il sera intéressant de faire la comparaison une fois revenu de ce qui était prévu et de ce qui aura réellement été parcouru.

Petite indication pour la lecture de la carte : la première étape est celle en vert fluo au nord sur la carte et la dernière celle en bleu ciel tout au bas de la carte. Ces 10 premiers jours cumulent d’ores et déjà tout les moyens de transport que ke compte utiliser à savoir : vélo, train, bus et bateau. Et à priori après le 10ème jour, seuls le vélo et le bateau devraient me servir à me déplacer.

 

Je n’ai pas calculé le nombre précis de kilomètres prévu pour cette première partie du voyage, en même temps, je manque d’informations sur les trajets en bateau, mais je ferai peut-être une estimation avec l’échelle de ma carte.

 

Comme vous pourrez le voir, j’ai utilisé deux cartes différentes pour travailler mon parcours. Une care routière au 1:400000ème et une carte touristique au 1:600000ème qui a l’avantage de comporter les noms des villes en taiwanais. Malheureusement, elle est bien moins précise que la première, les deux se voient donc dans l’obligation de coopérer. La première carte à été obtenue à la librairie Gibert à Paris, près de Notre-Dame pour un peu plus d’une dizaine d’euros, alors que la seconde est celle distribuée par le Bureau de la Représentation de Taipei en France, gratuite.

Je vous laisse donc avec le détail des étapes.

  1. Taoyuan – Kueishan
  2. Kueishan – Taipei – Kueishan
  3. Kueishan – Puli
  4. Puli – Lac du Soleil et de la Lune ( village d’Itashao)
  5. Lac du Soleil et de la Lune – Shuili – Hsinying – Putai
  6. Putai – Makong – Waian
  7. Waian – Makong – Kaohsiung
  8. Kaohsiung – Chungyun – Liuchiu
  9. Liuchiu – Tungkang – Fangshan
  10. Fangshan – Kenting

Bon, je dois vous avouer en fait que le trajet décris ci-dessus est une variante de mon plan B initial qui s’est retrouvé être le nouveau plan A notamment du au fait de rentrer plus directement dans le vif du sujet en balayant rapidement la côte Nord-Ouest un peu trop industrialisée à mon goût.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :