Jour 3, Kueishan – Puli

jour 3, kueishan - puli

 

Début de l’aventure

 

 

 

Si les choses doivent se lancer à un moment ou à un autre, c’est bien en ce troisième jour que pour moi tout est censé démarrer. Et pour une mise en bouche en pays inconnu, même à moi le programme fait peur.

 

A priori je serais donc à Kueishan, réveil dès l’aube et en selle pour aller à Taipei à vélo. Environ 32km. Si le dimanche les bureaux des companies de transport en commun sont fermés il me faudra aussi très vite aller trouverle bureau de la compagnie de bus Green Transit afin de prendre un ticket de bus jusqu’à Puli, dans les montagnes au sud, à un peu plus de 3 heures de route de là, et bien sûr, d’obtenir la confirmation que mon vélo peut bel et bien être pris à bord avec moi.

 

Une fois arrivé à Puli, selon l’heure pourquoi ne pas s’adonner à la visite d’un des plus beaux temples zen au mond, le monastère Chung Tai Chan. Si le temps manque, il reste toujours les vins de la région à gouter qui semblerai-t-il sont les meilleurs de toute l’ile. Il y aurait aussi à visiter le Temple de l’arbre dieu, excellent exemple de l’habileté des taiwanais à travailler le bois. Mais surtout, ma première mission sera de repérer un endroit où planter ma tente et ce en comptant sur la météo, car sans elle, la chose pourrait bien s’avérer compliquée…A priori, cette journée serait la première où je devrais réellement me gérer seul…bah, les premières sont toujours les plus difficiles, après tout va en s’améliorant, n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :