Matériel (J-47)

Alors voilà, aujourd’hui je vais un peu parler du matériel que je vais emporter de France avec moi dans l’avion et spécialement acheté pour l’occasion. En même temps je n’avais rien de tout cela avant.
Donc après un tour chez Decathlon et quelques discussion acharnées avec un vendeur je resors du magasin avec un sac de randonnée Forclaz 60, une tente de ce qui se fait de plus basique et surtout, de moins cher et puis pour finir un sac de couchage. Mais vu la destination et le temps escompté j’ai pris ce qui s’utilisait avec les températures les plus élevées et ce qu’il y avait de plus léger, car je n’ai vraiment pas envie de m’encombrer d’un gros sac de couchage qui ne me servirait à rien.

Résultat des courses : 115 euros

Mais à tout cela manquent encore plusieurs choses, dont un compteur de vélo, une fois encore, l’article le moins cher fera l’affaire, car la seule fonction qu’il aura sera d’archiver le nombre effectif de kilomètres parcourus. Je préfère l’acheter ici, de peur de me retrouver là-bas avec un compteur que je ne saurai utiliser si le compteur devait s’avérer être en chinois.

Le reste se verra très probablement acheté sur place. Les offres de vélos commencent à me parvenir et en neuf j’ai vu des choses intéressantes pour 5500NT$, ce qui selons XE.com nous fait 123euros. Ce qui pour rester dans les 200 euros de budget vélo que je me suis fixé est un prix intéressant, puisqu’il me laisse encore une certaine somme pour équiper le vélo pour un tour d’une trentaine de jours.

Publicités

Responses

  1. Bonjour,

    Je souhaiterais discuter avec toi de ton voyage à Taïwan car j’ai le même projet. Où puis-je te contacter ?

    Cordialement.

  2. Salut Benoît,
    actuellement je suis au Japon, mais tu peux bien sûr me poser toutes les questions que tu veux, et dans la mesure du possible, j’essaierai d’y répondre.

  3. Re-Salut !

    Tu es la providence ! Je m’explique 😉

    Avec un ami, nous avons prévu de faire le tour de Taïwan à vélo sur 2 ou 3 semaines. Donc nous avons nos billets d’avion et le seul problème qui nous reste c’est le vélo. Après une recherche rapide sur le net, je tombe sur ton site. SUPER, un gars qui a déjà fait ce qu’on souhaite. Du coup, je viens te supplier pour avoir des conseils que je n’ai pas vu sur ton blog ou alors, j’ai mal cherché.

    Je voudrais savoir où tu as trouvé ton vélo à Taïwan, l’adresse où en acheter à vrai dire. On va arriver par avion à Taipei. J’ai aussi vu que tu avais acheté un gros sac, on préfére éviter de l’avoir sur le dos quand on pédale, donc est ce que le magasin vent aussi des remorques à attacher au vélo ?

    Je pense aussi qu’on va essayer de piquer ton parcour, il a l’air sympa. On a aussi dans l’idée de longer la côte et faire des petits crochets dans les villes.

    Autre chose, mon ami et moi sommes aussi couchsurfeur (bennukem et peufeu sur CS), éventuellement, si tu as des contacts sympa et fiable à qui nous pourrions faire une demande d’hébergement. Nous sommes preneur.

    Je te remercie d’avance.

    Cordialement.

  4. Ok, je comprends un peu mieux les choses, ton commentaire appelle une réponse longue, là je dois aller en cours, mais dès que j’ai un peu plus de temps, je te donnerai toutes les infos que je peux….quel est votre budget matériel ? vous comptez garder les vélos et les ramener en France ? les revendre ? les donner en partant ou juste les laisser au coin d’une rue ? 😉

  5. salut,
    pirem, tu reviens quand à Formose ? Fin août ? début septembre ? diiiiiiis-moi !

    Bonjour Benoît,
    je laisse à pirem la soin de vous raconter comment il a fait, mais si vous passez par Tainan, on peut certainement héberger, mais si vous préférez rester en ville, y’a des couchsurfeurs tainais bien sympas.
    Voilou,
    Ciao
    Yuande

  6. Ok, alors je vais essayer de répondre à tes questions du mieux possible. Bien sûr, leproblème du vélo s’est aussi posé à moi avant de partir. J’étais d’abord parti sur la base d’acheter un vélo neuf en arrivant, et au choix de le revendre en partant, quitte à casser le prix ou alors à le ramener en France. J’étais tombé sur un expat qui bosse dans un magasin de vélo GIANT sur Taipei, il s’appelle Jamie. Et on pouvait trouver des vélos très corrects pour environ 200 euros. Tu peux le trouver sur le forum forumosa.com, mais l’anglais sera nécessaire pour commuiniquer avec lui. Le nom du magasin sur Taipei est « Allan’s bike shop », et le pseudo du type sur forumosa est « sulavaca », mais je ne sais pas si il y travaille encore. Contact le par là-bas si tu veux des infos plus précises, mais il est très sympa, et n’hésitera pas a te renseigner sur les prix, photos à l’appui, c’est du moins ce qu’il fit pour moi.
    Ah oui, juste un petit truc, vous atterrirez à Taoyuan, comptez une bonne demi-heure voire une heure de bus pour arriver à Taipei.
    Pour finir sur le sujet du vélo, au final je n’en ai pas acheté, on m’en a prêté un à vrai dire et j’ai seulement acheté le matériel dont j’avais besoin (sacoches, lumières, etc…) donc ça ne m’est pas revenu bien cher.
    En fait, le couchsurfer qui m’a acceuilli avait un ami qui avait deux vélos…l’un faisant l’affaire, il a pu me le prêter. Le couchsurfer en question, tu peux le trouver ici :
    http://www.couchsurfing.com/people/hyh0103
    Je ne peux pas te garantir qu’il ai vraiment la place pour vous acceuillir si vous êtes deux, mais moi j’ai vraiment adoré sa companie, c’est un mec génial ! Un homme bon, voilà tout. Par contre il n’habite pas sur Taipei, mais plutôt près de Taoyuan, soit l’aéroport. Si vous avez l’occasion je vous recommande aussi Susana, elle est dans ses amis et dans les miens aussi, une femme super gentille, qui m’a sorti du pétrin quelques fois sans jamais se plaindre….je la remercierai jamais assez 😀 Elle est dans le nord-ouest. Je te recommande aussi si tu as l’occasion Yuande, qui vient de poster ici, c’est aussi un mec génial, que j’ai bien hâte de revoir au passage 😉 Mais lui est plutôt dans le Sud. De manière général, je t’invite à aller faire un tour sur on profil sur couchsurfing, tous les gens qui sont dans mes amis sont des gens que je recommande, regarde ceux qui sont sur Taïwan, et si tu passes dans le coin, peut-être qu’ils pourront vous offrir un coup de main 😉 Je vous conseille aussi de vous inscrire dans le groupe Taiwan sur le site, mettez un post sur votre projet avec des dates, au moins approximatives de vitre présence dans le pays, mieux i vous le pouvez, les régions, et peut-être trouverez vous aussi des bonnes adresses comme ça. Pas mal de taïwanais aiment le vélo en fait.
    De manière générale, n’hésitez pas à demander de l’aide sur place, via et hors le réseau du couchsurfing, les taïwanais sont pour la plupart des gens supers, en plus vous êtes deux, donc vraiment rien de rien du tout à craindre 😉

    Je viens de relire ton commentaire pour être sûr d’avoir répondu à tout et je vois que tu parles de sac….oubliez la remorque, surtout si vous comptez faire un peu de montagne, et puis même, c’est pas maniable, je ne recommande pas. Vous pouvez, plus certainement, opter pour une paire de grosses sacoches à l’arrière et pareil à l’avant. A deux vélos, soit 8 sacoches, vous avez largement de quoi mettre plus que le nécessaire dedans. Faut pas trop s’encombrer non plus pour ce genre de voyages, hein ? Par contre, un truc que j’avais oublié, heureusement, ça ne m’a pas porté préjudice, mais faites-vous un bonne petite trousse à outils histoire de pouvoir réparer à tout moment à peu près n’importe quoi sur votre vélo. Une astuce aussi, pour sauver votre jante si vous crevez et n’avez pas moyen de changer de chambre à air ou quoi que ce soit, bourrez le pneu d’herbe, ça peut permettre de limiter les dégâts sur la jante….
    Je crois avoir répondu à tout, si j’ai zappé un truc ou même si tu as d’autres questions, n’hésite pas, après tout, si j’ai crée ce site, c’est pour ça.

    Hey Yuande, content de te voir rôder dans le coin 😉
    Je reviens bientôt au pays…..des sources thermales pas chères et de la bouffe à toute heure ^-^
    Pour l’instant je termine mon petit voyage au Japon, je rentre en France fin juillet et je redécolle pour Taiwan le 17 août. Pour l’instant, je n’y pense pas trop, mais t’en fait pas,une fois de retour en France, je vais prendre les choses et je vous tiendrai bien entendu au courant tous les trois !!!
    à bientôt 😉

  7. le 17 aout, mais c’est que c’est bientot …
    T’as déjà un endroit où loger à Taipei ?

  8. non, que dalle pour le moment, je vais couchsurfer puis apres je verrai avec jean michel je pense, mais je vais commencer a voir debut aout pour un appart, tout simplement 😉

  9. Merci pour les réponses, J’ai malheureusement pas le temps de lire maintenant, je pars bosser. Mais je te répondrais.

  10. Merci pour ta réponse. Il y’a tout ce que je voulais savoir. Effectivement, on pense aussi aux saccoches, on souhaite voyager légé et pourquoi rentrer en france avec un GIANT.

    Peut être qu’on croisera Yuande, qui sait 🙂

  11. Bonne route a vous les gens ! Faites-moi signe si je suis déjà sur place 😉


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :